CONFERENCES

Stéphanie Gicquel intervient auprès des entreprises pour partager avec leurs dirigeants et salariés les enseignements des expériences qu’elle a vécues en tant que sportive de l’extrême dans des environnements complexes, notamment dans les régions polaires qu’elle a explorées jusqu’aux pôle Nord et pôle Sud géographiques.
Conférence Stéphanie Gicquel Chine
Les moyens qu’elle met en oeuvre pour se fixer des objectifs élevés et les méthodes qu’elle utilise pour surmonter les difficultés et obstacles qu’elle rencontre sont transposables, parfois avec évidence, dans les organisations professionnelles. Sa formation et son parcours professionnel dans le monde de l’entreprise lui permettent de comprendre les défis auxquels les sociétés et leurs collaborateurs font face et de pouvoir ainsi intervenir utilement dans le cadre d’un échange constructif. Le partage de ses expériences en milieux extrêmes constitue également un formidable outil pour les organisations qui valorisent le sport, l’hygiène de vie et la nutrition comme vecteurs de bien-être, d’efficacité et d’intégration des salariés pour une meilleure performance en entreprise.

Conférence Stéphanie Gicquel IME


Stéphanie Gicquel intervient aussi auprès de réseaux féminins en entreprise et à l’extérieur de l’entreprise.

Les expéditions qu’elle a réalisées au pôle Nord et au pôle Sud, et plus généralement dans les régions polaires, ont rendu Stéphanie Gicquel particulièrement sensibles à l’immensité de ces régions et leur paradoxe – un sanctuaire où la nature révèle sa formidable puissance à ceux qui s’y aventurent et qui est pourtant si fragile. Le récit de ses expéditions permet  de partager cette sensibilité et de souligner l’importance de l’Antarctique et plus généralement des régions polaires pour le climat mondial.
Ses conférences sur l’Antarctique ont été labellisées COP21 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Elle est notamment intervenue au Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, lors de la COY11 à Villepinte en novembre 2015 et lors de la COP21 au Bourget en décembre 2015.
COP21 Label