ELITE ATHLETE

Athlète de haut niveau, spécialiste de longues distances et de trail, Stéphanie est membre de l’équipe de France d’athlétisme (grand fond – 100km et ultra-fond – 24h)
Deux fois championne de France de 24h, deux fois vice-championne de France de 100km, vice-championne du monde de 100km avec l’équipe de France, vice-championne d’Europe 2022 d’ultrafond, 3ème au bilan mondial et détentrice du record de France avec 253,6km courus en 24h. 
Figure de l’adaptation en conditions extrêmes, elle participe régulièrement à des travaux avec des experts (INSEP, IRMES, FFA, IRBA, CNEA) sur la capacité d’adaptation du corps humain aux épreuves d’endurance et aux stress environnementaux. Les résultats de ces études font l’objet de publications dans des revues scientifiques et sont partagés dans des événements (Festival Sport Unlimitech, Séminaire INSEP, Futurapolis Santé, Big Bang Santé, etc). Des travaux pour démontrer aussi que le mouvement est un levier puissant pour un monde durable. 
Dans le cadre de sa préparation pour les mondiaux, Stéphanie a couru en 2019 le World Marathon Challenge, une compétition de 7 marathons en 7 jours consécutifs à travers le monde, soit 295 km en 25h42, et réalisé à cette occasion avec l’INSEP une étude sur la capacité d’adaptation du corps humain aux épreuves d’endurance en conditions extrêmes. Sportive de l’extrême, elle est notamment la première française à avoir couru un marathon autour du pôle Nord par -30 °C.