J71 – Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie


23 janvier 2015
S 81°08′ O 080°09′
Distance : 43,4 km
T° : -12°C (ressentie: -20°C)

J71 – Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie

Par Petit Prince
Après Poupougne et Adélie, c’est moi, Petit Prince, qui partage aujourd’hui mes impressions sur cette expédition qui se rapproche chaque jour un peu plus de son objectif.
J’ai toujours été un peu rêveur. Se projeter dans un avenir plus ou moins proche et imaginer tout ce qu’il est possible de faire. Pas pour fuir le présent, au contraire, mais pour continuer à tracer un beau chemin.
Je sais qu’il n’existe aucun beau chemin sans obstacle mais le renard m’avait dit que ce qui illumine le désert c’est qu’il comporte un puit. Il en a été ainsi de la route que nous avons tracée en Antarctique.
Cette expédition en Antarctique est pour moi, au delà du rêve, un ensemble d’objectifs fixés autour de valeurs auxquelles je suis attaché : le dépassement de soi, le partage et la solidarité.
Et au moment d’approcher la ligne d’arrivée, au moment où la concentration commence à laisser plus de place aux émotions, l’accomplissement que je ressens ne résulte pas tant du défi physique et mental relevé dans des conditions extrêmes que de la dimension de partage et de solidarité attachée à cette expédition.
Car la seule chose qui soit plus belle que la réalisation de ses rêves est de pouvoir aider les autres à réaliser les leurs.
Dans vingt ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors, larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. I Mark Twain
Petit Prince

Vous pouvez également nous suivre en direct sur notre page Facebook Runners to the Pole

ACROSS ANTARCTICA 2014 SOUTIENT L’ASSOCIATION PETITS PRINCES.
Logo-petit-prince
AIDEZ-NOUS À RÉALISER UN RÊVE D’ENFANT CHAQUE JOUR DE L’EXPÉDITION EN PARTICIPANT – VIRTUELLEMENT – À L’EXPÉDITION.